Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ce forum ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djibril Scala

Djibril Scala


Nom Coureur : Djibril Scala - Jan Nemaclack
Club : CyManager
Localisation : Attente de donné GPS...
Age : 42
Profil : Atypique

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:55

Parfois, on se dit un forum externe c'est chiant... Car il faut allez à l'extérieur du jeu car ceci ou cela ....
Mais, le plus simple est de mettre ce forum dans vos favoris... hop je vais sur l'ordinateur, envie de faire un saut sur VI et en meme temps je peux voir le forum si il y a des news. Franchement c'est pas la mer à boire.

Pourquoi un forum extérieur alors qu'on a déjà un interne au jeu ?... Pour plusieurs raisons, car souvent les forums à l'intérieur des jeux sont rarement fun.
Et je pense qu'avec ce forum externe, on peut arriver a augmenter le coté conviviale du jeu.

Oui mais cela nuit au jeu ?... Non si on voit sur le long terme, le forum est dans un moteur de recherche et fait  aussi la promotion du jeu (voir le bandeau). Le forum est une vitrine en plus pour le jeu, c'est pour ca aussi que votre comportement est important, car il le reflet du jeu.

Oui bah moi j'y crois pas trop ... Je joue a divers jeux (ou j'ai jouer), et je peux vous dire que le forum externe est un outil essentiel pour fidéliser les membres d'un jeu. Un jeu sans ambiance aura peu de chance de durer.
Exemple, Footstar est un jeu de foot avec différente fédération (par pays), le jeu proposait un forum interne privée pour chaque pays, chaque équipe et aussi des forum globaux. La France a fait un forum externe rapidement, cela n'a pas empêcher le jeu de progresser et bien au contraire, le jeu a été créer en 2006 et la communauté français a eu une belle croissance.

Je pense que le coté humain et conviviale est très important dans un jeu, ce forum a été fait dans ce but. Perso j'ai inscrits envrions 30 personnes sur VI et TPP ... aujourd'hui il doit rester 5 personnes sur VI et à ma connaissance 1 personne sur TPP.

En tout cas je souhaite, qu'on tente l'expérience du forum externe, qui tente rien à rien.

Une petite histoire, J'ai fais ce forum avec une communauté de FS (Luxembourg), quand je suis arriver avec cette idée. Le président de l'époque m'a crier dessus et expliquer que le pays ne voulait pas de support, c'était monter très haut. Et que ca ne marchera jamais...
Aujourd'hui j'ai fermer ce forum en début d'année, mais il a été ouvert en 2009. Pas mal pour un truc sans avenir, et aujourd'hui le président est devenu un ami.


J'ai poser une pierre à vous d'en poser d'autres.

Amicalement
Scala

PS: les fautes de français ne sont pas autorisés sauf pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-identity.net/?page=coureur&id=3477
Alpha00

Alpha00


Nom Coureur : Simon Tohen
Club : Grain de Selle
Localisation : Vendée
Age : 27
Profil : Puncheur/Grimpeur

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 9:31

As tu demandé à Tacki de communiquer officiellement sur ton forum ?
JE le trouve bien mieux que celui de VI mais le fait qu'il y est si peu d'inscrit est très gênant car le forum n'est pas assez vivant.
Sinon j'aime beaucoup l'idée de sondage sur les topics des divisons.
Revenir en haut Aller en bas
Djibril Scala

Djibril Scala


Nom Coureur : Djibril Scala - Jan Nemaclack
Club : CyManager
Localisation : Attente de donné GPS...
Age : 42
Profil : Atypique

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:20

Alpha00 a écrit:
As tu demandé à Tacki de communiquer officiellement sur ton forum ?
JE le trouve bien mieux que celui de VI mais le fait qu'il y est si peu d'inscrit est très gênant car le forum n'est pas assez vivant.
Sinon j'aime beaucoup l'idée de sondage sur les topics des divisons.

C'est le seul que j'ai pas contacter... par dépit en faites.
J'ai le sentiment, qu'il va être fermer.
Perso j'aime quand il y a débat, ca permets d'avancer.
J'ai vu sur le forum interne des messages supprimés, alors qu'il y avait pas lieu de l'être.
Une forum est un lieu de libre expression et de partage.
Sur VI l'ambiance est aseptiser et ca me fatigue.

Maintenant c'est aussi à vous de faire de la pub pour le forum.
Je vais de ce pas aller voir tacki.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-identity.net/?page=coureur&id=3477
Contenu sponsorisé





Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil Forum :: Communication-Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser